mardi 17 novembre 2009

L’Avocate Mademoiselle KONÉ

Après de longues études de droit en France, Mademoiselle KONÉ rentre à Bamako où elle ouvre un cabinet d’avocat à Kalaban-coura, Rue 590, Porte 700. Le premier jour de sa prise de fonction, elle entend frapper à la porte. Elle a tout de suite pensé que c’était un client potentiel.

Au lieu de lui ouvrir immédiatement la porte, elle a plutôt cherché à l’impressionner le nouveau venu qui la voyait à travers la vitrine. Elle saisit son téléphone et lui fit signe de la main droite d'attendre un instant.

Elle est ainsi restée une demi-heure en faisant semblant d’avoir une communication importante. On pouvait l’entendre parler en gesticulant :
- Oui, bien sûr ! Je ne laisserai pas tomber ! Cette affaire me semble d'ailleurs simple... En effet, je suis persuadée que lors du prochain jugement, le juge nous donnera une sentence favorable et nous gagnerons comme la dernière fois……
-
Après avoir raccroché, elle s’est tournée vers le nouveau venu et lui a demandé d'une voix pausée :
- Bonjour Monsieur ! C’est l’Avocate Mademoiselle KONÉ venue cette année même, des études en France. Que puis-je faire pour vous ?
L'homme lui répond :
- Je travaille à la SOTELMA (Société des Télécommunications du Mali). Je suis venu pour installer votre ligne téléphonique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire