Oui, tout ce que Dieu fait est bon même si nous ne le comprenons pas tout de suite. C’est pourquoi nous devons continuellement lui rendre grâce. Ses pensées, ne sont pas les nôtres.
Pour preuve, lis la petite histoire ci – dessous.
******************************
Un Roi orgueilleux et suffisant avait un serviteur chrétien, celui-ci n'arrêtait pas de dire : « Tout ce que Dieu fait est bon ».
Un jour qu'il était allé chasser, ce Roi fut attaqué par une bête féroce qui lui arracha l'index. Il se tordait encore de douleur quand il entendit son serviteur dire :
« Oh ! Majesté ! Tout ce que Dieu fait est bon ».
Furieux, le Roi le fit jeter en prison.
Quelques semaines plus tard, le Roi se rendit encore à la chasse. Ce jour-là, le Roi et son escorte furent attaqués par des brigands.... C'était le soir du sacrifice dans cette petite tribu. Ils tuèrent tous les serviteurs du Roi et brûlèrent leurs cadavres en l'honneur de leurs fétiches. Le Roi devait à son tour être sacrifié. Il avait tellement peur que quand ils s'avançaient pour le mettre sur l'autel du sacrifice, il leva ses mains en implorant leur pardon et en ce moment là, l'un des assaillants constata que le Roi avait un doigt en moins et comme le sacrifice exigeait que la victime sacrificielle soit parfaite (sans défaut), ils ne purent alors l’offrir en sacrifice. C'est ainsi que le Roi fut relâché.
Arrivé dans son Royaume, il courut vers la prison pour voir son serviteur afin de lui raconter ce qui lui était arrivé. Une fois de nouveau, celui-lui lança à la face de son Maître :
« Oh ! Majesté ! Tout ce que Dieu fait est bon. Le doigt que tu as perdu t'a sauvé la vie...... ».
Le Roi ordonna alors qu'on libère son serviteur et il l'invita immédiatement à un festin chez lui.
Une fois à table, le Roi demanda à son serviteur :
« Si ton Dieu est tellement bon, pourquoi il t'a laissé aller en prison? »
Et le serviteur lui répondit : « Parce sans la prison, je serais avec vous ce jour-là Majesté ; je serais donc tué pour le sacrifice parce que je n’ai aucun défaut ».
Et le Roi confessa :
« Eh ! Oui mon ami et serviteur, tout ce que Dieu fait est bon ».
******************************
Leçon :
Les difficultés de tous ordres que tu traverses aujourd'hui ne doivent pas t'abattre.
N’arrête jamais de lutter pour la vie et la survie !
Dieu est bon et fait chaque chose en son temps.
Sois toujours joyeux ! En toutes situations, rends grâce à Dieu. Celui-ci sait transformer les situations les plus désespérées en situations favorables à nous.
lundi 16 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire